News

A force de voyager un peu partout sur la planète, je me suis constitué une conséquente photothèque que je partage et commente par thème, lieu ou centre d'intérêt suivant mon humeur. Alain

mardi 7 août 2018

Des glaçons contre la canicule

Pour se rafraîchir pendant la canicule rien de mieux que quelques morceaux de glace. Côté hémisphère nord j'ai en réserve la version islandaise descendue directement du glacier Vatnajökull.


Skaftafell, Islande 1986
J'ai aussi la version nord américaine, toujours sous un ciel gris, embarqué dans une vedette dans les fjords du Kenai en Alaska. C'est aussi là où j'ai vu un baleineau faire des pirouettes hors de l'eau.

Seward, Alaska 2010
On change de luminosité en hémisphère sud car nous voilà sous le soleil au glacier du Perito Moreno alimenté par le champ de glace du sud de Patagonie et caractérisé par une merveilleuse couleur bleue.


Glacier Perito Moreno, Patagonie argentine 1993
Même bleu côté chilien dans la Parc national Torres del Paine où de mini icebergs se détachent du glacier Grey et dérivent dans le lac du même nom.

Glacier Grey, Patagonie chilienne 1997
Voilà, normalement vous devriez avoir moins chaud ... dans la tête !

2 commentaires:

  1. Quelle canicule? On a bien quelques brumes de chaleur sur la mer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que le nord Finistère est exceptionnel ...

      Supprimer