News

A force de voyager un peu partout sur la planète, je me suis constitué une conséquente photothèque que je partage et commente par thème, lieu ou centre d'intérêt suivant mon humeur. Alain

samedi 27 octobre 2018

Couleurs de sable

En décoration ou dans la mode il existe une couleur sable. Cette couleur est même référencée dans les nuanciers des arts graphiques. Quelques petites expéditions dans les déserts montrent rapidement la diversité des nuances de sable. J'ai donc fait une petite compilation des couleurs des dunes que j'ai rencontrées dans les déserts.

Désert libyque, Egypte 2009


Sossusvlei, Namibie 2008




Taklamakan, Xinjiang 2006




Des petits buissons clairsemés réussissent parfois à s'accrocher aux dunes et à se développer ajoutant de subtiles taches colorées à l'immensité du désert.


Wahiba Sands, Oman 2017

Sugar Dunes, Oman 2017


Rub al Khali, Yémen 1988


Erg Mourzouk, Libye 2007


Très rarement arrive l'oasis verdoyante où la végétation a su capter l'eau précieuse et se dépêche de s'installer et croître sous le soleil.

Oasis d'Oubari, Libye 2007

Le mélange sable et roche produit également des paysages remarquables tout en contrastes de couleurs et de structures.

Akakus, Libye 2007

Tassili N'Ajjer, Algérie 1990

Wadi Rum, Jordanie  1992

Et je n'ai pas mis en avant les variétés de sable de mer qui sont au moins aussi nombreuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire