News

A force de voyager un peu partout sur la planète, je me suis constitué une conséquente photothèque que je partage et commente par thème, lieu ou centre d'intérêt suivant mon humeur. Alain

dimanche 24 mars 2019

Le parc national d'Udawalawe

Le parc national d'Udawalawe se trouve au sud de l'île de Ceylan sur 300 km2 autour d'un grand réservoir d'eau où les animaux se rendent pour s'abreuver.

Caméléon aux aguets
La visite du parc se fait à bord d'un 4 x 4 ouvert de tous les côtés à l'exception d'une toile qui nous protège fort heureusement du soleil brûlant.

Guépier d'Orient
Tous les feuillages peuvent héberger des habitants, oiseaux ou singes. Nous apercevons deux macaques enlacés à la fourche d'un arbre ou plutôt trois puisque la tête d'un bébé apparait tout à coup entre les deux adultes.

Famille de macaques rhésus
Deux grands calaos au bec énorme surveillent leur arbre. Les parents enferment leurs petits dans des trous dont ils briseront la porte en terre quand ils seront en âge de voler.

Calaos de Malabar

Tantale indien
Autour du plan d'eau, quantité d'échassiers déambulent à la recherche de poissons alors que buffles et crocodiles se reposent sur les berges.

Les buffles se rafraîchissent

Echasse blanche
Le parc d'Udawalawe est réputé pour ses éléphants sauvages qui y trouvent suffisamment de nourriture et d'eau. Le parc est tout de même entouré de fil électrifié pour les empêcher d’aller se repaître des cultures tout autour.

Eléphant d'Asie

Crocodile des marais
Curieusement les crocodiles ne semblent inquiéter personne, ni les buffles trop gros, ni les oiseaux trop rapides. Ils sont certainement plus dangereux cachés sous l'eau pour les jeunes veaux inattentifs. D'autres chasseurs, les martins-pêcheurs sont prêts à harponner leurs proies.

Martin-pêcheur pie
Un hibou somnole à l'abri des feuillage mais notre chauffeur à l’œil pour nous indiquer les oiseaux cachés. Monsieur hibou nous a détecté et interrompt sa sieste.

Kétoupa brun
Barbu à tête brune

Merci à Wilkipidia qui nous permet d'identifier correctement tous ces volatiles grâce aux correspondances anglaises, latines et françaises !

Février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire