News

A force de voyager un peu partout sur la planète, je me suis constitué une conséquente photothèque que je partage et commente par thème, lieu ou centre d'intérêt suivant mon humeur. Alain

jeudi 27 septembre 2018

Le Palais du Potala

En arrivant dans le centre de Lhassa au Tibet, à 3700 mètres d'altitude, on le voit d'un peu partout. Le Palais du Potala est bâti sur une colline qui domine la vieille ville. C'est un palais fortifié résidence des Dalaï-lamas successifs qui date du XVIIème siècle et qui rentre dans mon top personnel des 7 merveilles du monde.


En arrivant dans ma chambre d'hôtel, je découvre ma superbe vue sur le palais ! Pour la photo de nuit, je monte quand même sur la terrasse pour poser calmement mon appareil.


C'est notre troisième jour à Lhassa où je visite enfin le palais. Partie blanche pour le pouvoir politique et partie rouge pour le pouvoir religieux, quoique je n'aie pas vraiment bien compris comment les tibétains séparaient les deux ! Le bâtiment du XVIIème a remplacé la construction initiale du VIIème siècle.




A l'intérieur c'est une succession de temples et de salles d’apparat  aux murs peints de représentations bouddhiques. Il existerait 999 pièces et une grotte située au cœur de l'ensemble.

 

A la fin de notre séjour au Tibet, nous repassons par Lhassa. J'en profite pour faire le grand circuit pédestre tout autour du Potala en compagnie des pèlerins qui font tourner leurs moulins à prières. Toujours dans le sens des aiguilles d'une montre !



Septembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire